Bien choisir la couleur de ses volets roulants
Après avoir choisi le type de volets et la manœuvre manuelle ou motorisée, se pose la question de la couleur de vos volets roulants. Afin de faire un choix réfléchi et cohérent, vous allez devoir prendre en considération quatre critères : vos droits, l’esthétique générale de l’habitation, l’entretien des volets et les couleurs mises à disposition par le fabricant.
Connaître le PLU pour choisir la couleur de ses volets roulants.
Pour être certain que vos projets correspondent aux règles fixées par le syndic, vous pouvez leur demander directement par courrier:
Choisir la couleur des volets roulants selon votre habitation
Dans le cas où vos projets n’entrent pas en conflit avec le PLU de votre municipalité, vous allez pouvoir être attentif à l’esthétique extérieure.
Si votre maison est contemporaine, vous pouvez opter pour des volets roulants de couleur grise. Plusieurs déclinaisons existent et vous permettront de trouver la teinte de votre choix : acier, anthracite, basalte ou encore ardoise. Pour un contraste élégant avec une façade blanche, Dans ce cas, privilégiez des volets roulants en aluminium qui supportent mieux les couleurs sombres et sont plus résistants.
Un volet roulant clair sur une façade sombre
Enfin, si vous privilégiez une esthétique intemporelle, vous pouvez choisir des volets roulants en bois ou imitation bois.
Demander le nuancier au fabricant de volets roulants
Les fabricants proposent un nuancier contenant les teintes usuelles des volets roulants. Dans le cas où vous ne trouvez pas la couleur de votre choix, vous pouvez demander à l’entreprise ou au syndic de copropriété
Donnez votre avis
Nos Produits Bénéficient d'une Garantie Pièces et Mains d'oeuvres.
Nos experts se déplacent dans tout Paris - Région parisienne